vendredi 9 décembre 2016

Olhão, Mon amour.


Mon papa n'ayant jamais réussi à se détacher de ses racines, j'ai la chance depuis toute petite de pouvoir me rendre dans son pays, qui, avec le temps, est devenu mon pays d'amour : le Portugal. J'aime ce pays, mais particulièrement la ville de mes ancêtres paternels : Olhão, dans l'Algarve. J'aime tout ici : me promener le soir et sentir les odeurs enivrantes de la mer, mélangées à celles émanant des habitations, des restaurants et des vendeurs de marrons chauds pendant l'hiver ; cette odeur si particulière et spécifique à ce lieu qui m'apaise tant. J'aime son agitation l'été, pendant le festival, ses vendeurs de bonbon, l'odeur des churros grillés et des noisettes caramélisées. J'aime ses petites boutiques de coins de rues, qui m'ont toujours inspirée et donné l'envie d'avoir la mienne. J'aime la chaleur de ses habitants, restant à discuter des heures pendant les nuits chaudes de l'été. J'aime la douceur de ses hivers. J'aime ses paysages, ses rues pavées et ses maisons blanches et colorées, aux façades recouvertes d'Azulejos. J'aime ses grands marchés de briques rouges, ses spécialités culinaires dont je ne saurais me passer. J'aime l'Algarve, ses étendues de sable blanc, ses îles et ses lagunes et ses falaises torturées et pittoresque. Ses villes surplombant la mer, ses ports de pêches et ses grottes dessinées dans d'immenses rochers. J'aime ces habitudes, ces souvenirs depuis l'enfance ancrés en moi, ces émotions dont je m’imprègne à chaque voyage. Chaque séjour est pour moi une véritable renaissance.

Ce sont toutes ces merveilleuses choses, que j'ai aujourd'hui décidé de partager en photos avec vous.



Olhão



Olhão
Olhão
Olhão
Olhão
Olhão
OlhãoPêche à marée basse Olhão
pêche à marée basse OlhãoOlhão
Mercados do Olhão
Olhão
Olhão
Olhão
Olhão
Olhão
Olhão
Olhão
Olhão
Olhão
Olhão


Mercados De Olhão



Marchés de Olhão Mercados De Olhão
Marché de Olhão Mercado De Olhão
Marché de Olhão Mercado De Olhão
Marché de Olhão Mercado De Olhão
Marché de Olhão Mercado De Olhão 


Ilha Do Farol


Ilha Do Farol
Ilha Do Farol
Ilha Do Farol
Ilha Do Farol



Praia & Ilha Da Culatra


Ilha da Culatra
Ilha da Culatra
Ilha da Culatra Ilha Do Farol
Ilha da Culatra
Ilha da Culatra
Ilha da Culatra
Ilha da Culatra
Ilha da Culatra
Coquillages Ilha da Culatra


Tavira


Tavira
Tavira
Tavira
Tavira



Praia Da Galé


Praia Da Galé
Praia Da Galé
Praia Da Galé


A Bientôt,
Morgane.

24 commentaires:

  1. Je suis portugaise également et je ne me lasse pas de contempler ce beau pays. Je suis originaire de Santa Maria Da Feira, près de Porto, mais l'Algarve reste ma région favorite à moi aussi ! Avec quoi retouches-tu tes photos ? J'aime beaucoup cet effet grisé, mais je ne parviens jamais à le reproduire malheureusement :(
    Mille baisers,

    Kaecilia - Http://kaecilia.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton commentaire. Je retouche mes photos avec VSCO, j'utilise le filtre HB2 puis je règle la luminosité et la saturation :)

      Supprimer
  2. Wouah, tes photos sont magnifiques!! J'adore l'atmosphère...

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement beau ! Et j'adore tes photos, tu fais un beau travail dessus :)

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont magnifiques ! On ressent vraiment l'ambiance du village, j'aimerais pouvoir en prendre des aussi belles. Un jour peut-être. Tu arrives même à donner envie de visiter un petit village dont je n'avais jamais entendu parler ahahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, et ravie de te donner envie de de visiter ce beau pays, si tu as l'occasion n'hésite surtout pas, et hésite encore moins à me contacter si tu veux des bons plans et ne louper aucune visites !

      Supprimer
  5. Sublimes photos, ça donne tellement envie !! Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Les photos sont sublimes, ça donne vraiment envie de découvrir les environs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, si tu as l'occasion n'hésite surtout pas à y aller, tu vas adorer!

      Supprimer
  7. c'est très joli et tes photos sont magnifiques; lesptitesmainsadabord

    RépondreSupprimer
  8. Ca donne envie et j'adore tes photos, elles sont trop belles

    RépondreSupprimer
  9. Le texte et les photos...je dis oui !

    J'espère avoir un jour la chance de visiter ce beau pays :)

    Lily&Cats ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! En espérant que tu ai l'occasion de le visiter :)

      A Bientôt,
      Morgane.

      Supprimer
  10. Bravo ! Pour tes photos magnifiques, ton style particulier, et tes textes très bien écrits ... continue !!

    RépondreSupprimer
  11. C'est super beau et tes photos sont vraiment magnifiques !

    RépondreSupprimer
  12. Tes photos sont tellement canons ! Elle donne envie de découvrir le Portugal !!

    A bientôt !

    RépondreSupprimer