mercredi 30 novembre 2016

Des cadeaux de noël 100% zéro déchet !

A l'approche des fêtes, on craint toujours de ne pas trouver d'idées pour faire plaisir à ses proches. J'ai donc décidé de partager avec vous ma petite sélection de cadeaux zéro déchet, en espérant vous aider à retrouver l'inspiration.

Les Cadeaux :

Coffret cadeaux zéro déchet Lamazuna
Un shampoing, un déodorant, un dentifrice solide, un Oriculi, le tout contenu dans une boite en bois réutilisable.  
Coffret zéro déchet lamazunacoffret zéro déchet lamazuna


De jolis savons naturels et certifiés Nature&Progrès :

savons naturels éthiques écologiques folie verte savons naturels éthiques écologiques folie verte


De jolis kits de cosmétiques à faire soi-même pour homme et femme dans une jolie boite en bois réutilisable :

coffret cosmétiques à faire soi-même Oleum Veracoffret cosmétiques à faire soi-même Oleum Vera
De jolis sacs à Vrac Mamie Colette :

sacs à vrac Mamie Colette sacs à vrac mamie colette


Kit cheveux zéro déchet :
Une serviette à cheveux, un porte savon en luffa 100% naturel, un shampoing solide et une brosse à cheveux le tout dans un sac à lunch en coton. 

kit cheveux zéro déchet

Un très joli kit zéro déchet en coton :
Essuie tout, lingettes et sacs à vrac.
Pack découverte zéro déchets en coton bio sacs vrac+essuie tout+lingettes
Des Lingettes lavables réutilisables ultra mignonnes :

lingettes lavables réutilisables noël zéro déchet lingettes lavables réutilisables noël zéro déchet


Kit Eco chou deluxe et kit à langer :

Kit Eco chou deluxe cadeaux noël zéro déchetKit à langer nomade cadeaux de noël zéro déchet


Vous pouvez aussi vous amuser à créer votre propre coffret cadeau, vous pouvez prendre un joli sac réutilisable dans lequel vous pouvez glisser des petites lingettes lavables, des cosmétiques solides et autres petits accessoires zéro déchet.

Et l'emballage alors ?

De très jolis sacs cadeaux réutilisables Mamie Colette :

emballage cadeaux noël zéro déchetemballage cadeau noel zéro déchet

Vous pouvez aussi trouver de très jolis emballages cadeaux en tissu bio réutilisable ici et ici.

J'espère que cette petite sélection vous sera utile, je suis très curieuse de savoir quels cadeaux recevront vos proches et vos petites astuces pour un noël 100% zéro déchet !

A Bientôt,
Morgane

10 commentaires:

  1. Salut Morgane,
    Bonne idée cet article... J'en profite pour rajouter la brosse à dents en Bambou ! http://bamboudent.com/je-commande
    Cordialement,
    Hugo

    RépondreSupprimer
  2. De superbes idées, j'aime particulièrement les coffrets cosmétiques à faire soi même, le design est canon :)

    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta sélection, c'est de très beaux produits, au top

    RépondreSupprimer
  4. Ces idées sont super, j'adore ! Ca me donne envie de plus me mettre au zéro déchet ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et c'est le but de cet article, et des suivants, de sensibiliser un maximum au zéro déchet :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ce concept ! :)

    Lily&Cats ♡

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'adore tes idées ! J'ai bien envie de me les acheter pour moi ahah :)

    Claire
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer