dimanche 27 novembre 2016

New-York : Incontournables & Insolites

Suite à mon précédent article sur New-York, j'ai décidé de partager avec vous les meilleurs bons plans et les visites incontournables que j'ai pu retenir lors de mes voyages. Pour ma part, j'ai énormément marché pendant mon séjour, j'ai préféré me rendre d'un endroit à un autre à pied, pour ne rien louper de la ville, plutôt qu'en métro. Même si ce dernier est indispensable pour certains déplacements et que cela vaut le détour de le prendre au moins une fois !

Pour ceux qui ne le savent pas, se perdre dans la ville est pratiquement impossible. Ce ne sont que des blocs verticaux (les avenues) et horizontaux (les rues). D'Est en Ouest la 34th rue reste la 34th rue, et du Nord au Sud la 7th Avenue reste la 7th Avenue. Je vous invite à regarder ce petit plan afin de mieux comprendre le fonctionnement de la ville.

* En cliquant sur les liens, vous pourrez découvrir des photos de mes différents voyages..

Lieux incontournables :

La 5th avenue : La première visite afin de voir les lieux les plus connus de New-York. Je conseille de commencer au niveau de la 34th rue en partant de la 6th avenue en direction de la 5th avenue. Vous passerez ainsi devant l'Empire State Building. Prendre ensuite sur votre gauche et remonter la 5th avenue en direction du nord. Vous marcherez dans l'avenue la plus vivante de New-York et passerez ainsi devant la New-York Public Library (celle du film Le Jour d'Après) pleine de charme, murs en marbre et ornés de bois, plafonds décorés d'or et de peintures, grandes portes agrémentées de bois et d'or.. certaines salles sont libres d'accès, d'autres sont réservées aux étudiants ou personnes souhaitant lire tranquillement. Derrière la bibliothèque,le Bryant Park, un petit écrin de verdure entouré d'immenses buildings. Lorsque vous arrivez au niveau de la 42th rue, prenez à droite et traversez Madison Avenue jusqu'à Park Avenue afin de rejoindre la Gare Grand Central. De nouveau sur la 5th Avenue, vous arrivez petit à petit dans la partie plus "huppée" de l'avenue. Les boutiques, les bâtiments en montrent la couleur, colorés d'or et de noir, le luxe par excellence. On arrive devant la St Patrick's Cathedral, pour ma part la plus belle cathédrale de la ville. On continue jusqu'au Rockefeller Center, un immense complexe de bâtiments regroupant les locaux de la chaîne NBC, un centre commercial, des restaurants, et la fameuse patinoire que l'on retrouve souvent dans des films. Si vous continuez plus loin, vous arrivez au niveau de l'Apple Store, du Plaza Hôtel et de l'entrée sud de Central Park.

Central Park : On le voit partout, dans les séries, dans les films, les magasines.. Visiter Central Park est indispensable pendant votre voyage. Un écrin de verdure au milieu des buildings, le lieu idéal pour se ressourcer et oublier la frénésie New-Yorkaise. Le Zoo, La Patinoire, The Mall, Balto Statue, Belvedere Lake et son château, Les grands lacs, Les terrain de Baseball, les grandes étendues d'herbe sur lesquelles les américains aiment pique-niquer.. Déguster un thé ou manger une barquette de frites au Boat House, se promener en calèche.. Voici un petit plan pour être sûr de ne rien louper de ce merveilleux parc !

Times Square & Broadway : Plus besoin de les présenter, des écrans et des enseignes lumineuses à couper le souffle, de grands magasins comme M&M'S Word et sa multitude de bonbons de toutes les couleurs et pour tous les goûts (mon préféré est celui au beurre de cacahuète, j'en salive juste en y pensant, mais il y a aussi menthe, noix de coco, chocolat noir..).L'immense Forever21, les magasins Toy's R US, Disney..Des Théâtres et enseignes de fast-food illuminées.. Je vous conseille sans hésiter d'aller voir une comédie musicale. Même si vous ne comprenez pas grand chose à la langue, le spectacle en vaut largement la peine ! Vous pouvez réserver vos billets à l'avance sur le net, j'en reparlerai un peu plus loin.

Greenwich Village : Sans aucun doute mon quartier préféré. Loin de l'euphorie de la ville et des grands buildings, un quartier résidentiel, calme, plein de petites boutiques, dont Magnolia Bakery, les délicieux cupcakes dont raffole Carrie Bradshow. Le Washington Square Park, ses tables d'échecs et son arc de triomphe. Juste à côté, vous pouvez vous immerger dans la vie d'un étudiant New-Yorkais à la New-York University (NYU) avec un accès à la boutique de l'université si vous souhaitez acheter divers accessoires à l'effigie de cette dernière, ou encore des vêtements.

One World Trade Center et Financial District : Vous pouvez visiter le mémorial du 11 septembre. Pour ma part je n'ai jamais vraiment pu m'approcher de cet endroit, qui reste pour moi un immense cimetière. Mais si vous en avez l'occasion, n'hésitez surtout pas à vous recueillir au Memorial Plaza ou visiter le musée en hommage à cette date tragique. Le quartier regroupe à présent quatre tours de bureaux, une gare et deux centres commerciaux, Le World Trade Center, et le Brookfield Place. Et surtout, le One World Observatory, l'observatoire de la One World Trade Center. Promenez-vous dans le quartier de Financial District, de magnifiques bâtiments où siègent les plus grandes compagnies Américaines, impressionnants, tout en marbre, agrémentés de grands piliers de pierre, de portes ornées de dorures.. Marchez au cœur de Wall Street et ses hommes en costumes, faites connaissance avec le Taureau de Wall Street.. Promenez-vous dans Battery Park et profitez de la vue sur la statue de la liberté.

Soho : Quartier historique à l'architecture très caractéristique, dont je suis amoureuse. Anciennes usines rénovées en loft, ce fut le quartier des artistes par excellence, on y trouvait énormément de galeries d'art. Les prix ayant beaucoup augmentés, Soho est désormais un quartier habité par une population très aisée, On y trouve énormément de boutiques de luxe, de restaurants ou de rooftops prisés par les célébrités et les gens huppés.

Little Italy : Un véritable coin d'Italie au cœur de New-York, des restaurants et magasins typiques de ce Pays, aucun building, de petits immeubles de briques rouges, ou prédominent les couleurs vert blanc et rouge. Si vous souhaitez déguster une bonne pizza, de bonnes pâtes fraîches, ou une délicieuse glace à l'italienne, c'est le lieu à ne pas louper! En Septembre, chaque année, y est organisée la fête de San Gennaro : parades, dégustations, concours, jeux..

Chinatown : Ce quartier m'a totalement déstabilisée et j'ai adoré ça ! Je n'avais plus du tout l'impression d'être à New-York, mais d'avoir "transplané" jusqu'à Pékin. Une immersion au cœur de la chine. Tout est écrit dans leur langue, les habitants ne parlent que très peu l'anglais, l'architecture américaine a presque disparu pour laisser place à celle de la chine, un véritable dépaysement !

Chinatown et Little Italy sont les deux quartiers les plus dépaysants pour moi. Etant côte à côte, je vous conseillerais de prendre une journée pour les visiter.

Brooklyn : L'idéal est de prendre le métro jusqu'à l'arrêt "Brooklyn Bridge, City Hall" et de traverser le pont de Brooklyn. Vous aurez ainsi une vue magnifique sur toute la Skyline de New-York. Dirigez-vous vers Brooklyn Heights, un quartier très calme et résidentiel. J'ai adoré voir les School Bus déposer les enfants au retour de l'école, les jolies petites églises de quartier et les belles maisons dans lesquelles j'aurais adoré habiter ! Marchez le long de Brooklyn Heights Promenade, et descendez sur Brooklyn Heights Park, vous aurez à nouveau une super vue sur la Skyline. Il n'est pas étonnant d'y voir des shootings photos, des mariages ou encore des tournages, c'est un endroit très prisé pour ce genre d’événements. Rendez-vous ensuite de l'autre côté du pont, dans le quartier de Dumbo.  Baladez vous dans Fulton Ferry State Park et Main Street Park, une vue incroyable sur le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge. Un endroit agréable pour se poser et profiter de la vue près du Jane's Carousel. Vous pouvez aussi vous promener et apercevoir différents lieux de tournage de la série Gossip Girl et déguster de délicieuses pâtisseries chez One Girl Cookies.

Statue Of Liberty : Située sur l'île de Liberty Island, construite en France, elle fut offerte aux americains en signe d'amitié au XIX siècle. Vous pouvez vous rendre sur l'île en bateau au départ de Battery Park pour 25$ soit environ 23 euros. Mais si vous souhaitez économiser un petit peu, l'astuce est de prendre le Ferry gratuit en direction de Staten Island, il y a un départ toute les demi-heures, et ce dernier permet de passer tout près de Liberty Island.

South Street Seaport : Le Quartier le plus historique de la ville. Des pavés au sol, de petits immeubles de pierre rouges, des coffee-shop cosy et des petites boutiques en tous genres, un peu plus bas, le Pier17, la première fois que j'y suis allée, j'ai juste adoré. De grand voiliers amarrés le long du port, une vue sur la Skyline de Brooklyn, et un petit centre commercial abritant des magasins de souvenirs à tomber. Depuis, le centre commercial est en reconstruction; je ne sais pas vraiment où en sont les travaux, mais voici ce qu'il était avant et ce qu'il va devenir.

Coney Island : Même si le nom ne vous dit rien, il est sûr que vous avez déjà entendu parler de cet endroit. A environ une heure de métro de Manhattan, Coney Island est une autre façon de visiter New-York. Les jeunes et les familles aiment s'y retrouver lors des beaux jours. Marcher ou courir le long de la rive et profiter de la mer. Déguster de véritables hot-dogs chez Nathan's ou assister à un concours du plus gros mangeur de hot-dogs, manger une glace, des pop-corn, des bonbons ou une barbe à papa en flânant autour des nombreuses attractions du Luna Park..

Les autres endroits à voir absolument :

Le Flatiron Bulding (5th Avenue, 23ST);

Colombus Circle (Broadway, 59ST) longez la 59 Street et ses hôtels de luxe avant d'arriver sur Colombus Circle, et remontez Broadway Avenue en direction du Lincoln Center, apercevez l'Empire Hotel de Chuck Bass et la Juilliard School.

Prenez le metro et arrêtez vous à Columbia University, entrez dans l'enceinte de l'université, vous pouvez seulement voir les bâtiments de l'extérieur et vous asseoir sur les marches comme un véritable étudiant, mais cela en vaut le détour. Vous pouvez aussi accéder à la boutique et ramener des souvenirs de Columbia.

6th Avenue : A partir de 48ST. L'avenue est large, et on y trouve les plus grands buildings de New-York, j'en ai pris plein les yeux. On peut apercevoir un plateau de tournage au travers de grandes baies vitrées, et donc assister au tournage de l'émission (et passer à la TV puisque l'on nous voit à travers les vitres). On passe devant le Radio City Music Hall. Si l'on prend la direction de l'est, on retrouve la cinquième avenue et le Rockefeller Center, si l'on prend la direction de l'Ouest, on arrive tout simplement sur Times Square.

Visites Incontournables & Insolites :

Pour les visites, vous pouvez prendre un New-York Pass, 190$ pour visiter 80 attractions pendant trois jours. Si vous pensez avoir le temps de faire autant de visites et si vous êtes intéressés par toutes ces visites, alors n'hésitez pas. 319$ soit environ 300 euros pour 10 jours. Si vous ne souhaitez pas prendre le city pass mais programmer quelques visites, je vous conseille de vous rendre directement sur ce site afin de réserver vos billets à l'avance, les prix sont en euros, vous pouvez prendre le temps de réfléchir à ce que vous voulez, et organiser plus facilement votre budget. Vous pouvez réserver par exemple une croisière de nuit, un survol de la ville en hélicoptère, une visite de Harlem et un cours de danse, un circuit en limousine, assister à une comédie musicaledes visites guidées orientées sur un sujet (séries, films, lieux..), des excursions à la journée, comme 160€ pour une journée à Washington accompagnés d'un guide Francophone.

Les Musées : Le fameux musée d'histoire naturelle (lieu de tournage du film La nuit au musée), Le musée de la ville de New-York, le New-York Transit Museum (sur l'histoire du métro de New-York, des objets et reconstitutions anciennes). The metropolitan museum of art (l'un des plus grand musée d'art au monde, si vous êtes adepte d'art, n'hésitez pas une seule seconde ! C'est aussi les fameuses marches de Blair Waldorf). N'oubliez pas le M.O.M.A, et le New-York Celebrity Wax qu'on ne présente plus, le Madame Tussauds New-Yorkais et ses célébrités de cire.

Visite des studios de la NBC : Les photos étant interdites, je n'ai malheureusement aucun souvenir papier de cette visite. Mais nous avons pu visiter les locaux des plus grandes émissions américaines, ainsi que l'envers du décor. Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou directement sur place.

Monter en Haut du Rockefeller Center : La plus belle vue de New-York à 380 degrés, vue sur Central Park, L'empire State Building, le Crysler Building.. à visiter de jours et de nuit, les deux sont magnifiques. (allez-y en fin de journée quand il fait encore jour, et traînez jusqu'à la nuit..)

Assister à un tournage ou rencontrer des célébrités : Lors de mes différents voyages, j'ai pu assister à différents tournages dont celui de la série Unforgettable, un simple hasard, je m'y suis trouvée en revenant de Brooklyn. Pour repérer les tournages, de petites affichettes de couleur fluo sont accrochées à différents endroits d'une même rue afin d'annoncer que celle-ci sera bloquée dans les prochains jours. Le nom du film ou de la série y est généralement écrit. Vous pouvez aussi vous rendre sur ce site qui vous indique les différents tournages qui ont lieu à un moment donné. Vous pouvez aussi suivre l'actualité de vos célébrités préférées et voir si celles-ci participent à un Evènement à New-York, si c'est le cas, essayez de vous rendre à cet événement et d'attendre à la sortie.
Lorsque j'y suis allée en Septembre, c'était la Fashion Week. Nous avons assisté à plusieurs sorties de défilés et j'ai pu ainsi être photographiée au côté de Jennifer Morrison (Once Upon a Time) Katie Cassidy (Arrow, Gossip Girl) Edy Ganem (Devious Maids) Joe Jonas, Lady Gaga et Taylor Kinney (Chicago Fire).

Se rendre dans un Rooftop : Une de mes meilleures découvertes, 230 fifth Rooftop bar, tenue correcte exigée en soirée mais si vous avez froid on vous propose un peignoir rouge bien chaud. Admirer une vue inoubliable de l'Empire State Building illuminé tout en sirotant un délicieux cocktail.

Visiter une caserne de Pompiers : J'ai également eu l'occasion de visiter une caserne de pompiers. Je voulais à tout prix rencontrer ces héros qui ont su faire preuve de tant de courage lors des attentats du 11 septembre, mais qui font aussi preuve d'un grand courage tous les jours de leur vie. Nous leur avons simplement demandé si nous pouvions visiter, et avons été accueillis à bras ouverts. Nous avons pu photographier les camions, les équipements et l'intérieur de la caserne, nous avons été photographiés en compagnie des pompiers, sur les camions, portant leur casque.. Et j'ai été très émue lorsque-nous avons parlé avec eux de cette terrible journée où certains d'entre eux étaient présents, ils avaient accroché les casques cabossés et vestes déchirées, des photos des pompiers de leur unité qui n'ont malheureusement pas survécu.... un très beau moment dont je me souviendrai éternellement..

Sortir de New-York

Si vous souhaitez le temps d'une journée vous éloigner de New-York et découvrir une nouvelle ville, vous pouvez réserver vos place sur Megabus. Plus les billets sont pris à l'avance, et plus il y a de place, moins le prix est élevé. Par exemple, pour une journée à Washington en MARS 2017, vous en aurez pour 20$ aller-retour. A vous, après, de vous rendre sur les lieux de départ du bus et d'organiser votre visite une fois sur place. Nous l'avons fait pour visiter Philadelphie, nous avions réservé les billets le plus tôt possible (on ne peut les réserver que quatre mois à l'avance), tous est écrit sur les billets imprimés : les horaires et lieux de départ et d'arrivée. Nous n'avons eu aucun problème et avons pu profiter d'une journée loin de New-York pour découvrir une nouvelle ville.

Shopping

Macy's (151 W 34th Street) De tout (vêtements, accessoires, décorations.. mais assez onéreux).
Century21 (21 Dey Street) Des vêtements, accessoires, produits de beauté de luxe à prix cassés! J'ai pu acheter une jolie robe de soirée à 40$ au lieu de 130$.
Manhattan Mall (100 West 33rd Street) Un petit centre Commercial près de l'Empire State Building mais des magasins aux prix largement abordables.
Quartier de Soho : Si vous avez les moyens, des magasins de luxe à en faire rêver plus d'une, sinon sur l'avenue de Broadway on retrouve Forever21, H&M, Victoria's Secret..
Friperies : Greenwich Village et sans nul doute le quartier de Brooklyn (Driggs Avenue, Bedford Avenue) Beacon’s Closet (Williamsburg, 88 N 11th St).
Bloomingdale's : Des prix très élevés, mais aussi de bonnes affaires à dénicher (des vêtements aux alentours de 30-40 euros).
Dylan's Candy Bar (1011 3rd Avenue) Le magasin de bonbons de Dan et Vanessa (Gossip Girl)  un magasin ultra coloré avec un énorme choix de friandises, ce magasin est un spectacle à lui seul, si vous êtes gourmands, à visiter sans tarder ! (même si vous ne l'êtes pas d'ailleurs).
Magnolia Bakery : Les meilleurs cupcakes de la ville !
It's always Christmas in NY (133 Mulberry Street) Mon magasin préféré ! Si vous aimez noël, vous allez adorer ce magasin ! Ouvert toute l'année, il propose des décorations en tous genres, de la plus simple à la plus farfelue : monuments, aliments, loisirs, figurines..
Jersey Garden : Et le meilleur pour la fin, un centre commercial outlet ! Tout est à prix d'usine, plus de 200 magasins et de grandes marques à des prix complètement fous ! Certaines personnes venaient en magasin valises vides ! Nous avons nous aussi fait de sacrées bonnes affaires, c'est pour moi le meilleur bon plan New-Yorkais ! A 30 minutes de Manhattan en bus, il suffit de vous rendre au 42 Street Port Authority Terminal Station, et d'acheter des billets pour le bus #111 pour environ 6 euros aller-retour par personne.

J'espère que toutes ces informations vous aideront à organiser votre voyage à New-York, pour ma part, j'ai adoré écrire cette article qui m'a permis de voyager à nouveau.

A très bientôt,
Morgane.

One World Trade Center New York incontournables et insolites
Skyline New York
écureuils new york incontournables et insolites

14 commentaires:

  1. Coucou !
    Je n'ai jamais été à New York mais j'en rêve et ton article me donne encore plus envie d'y aller.

    RépondreSupprimer
  2. Hello, je rêve d'aller à New York :) J'adore tes photos et ton article :) Continue comme ça ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis jamais allée à New-York mais c'est une ville qui me fait rêver....

    Claire
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
  4. faut décidément que j'arrive à reprendre l'avion moi. mon homme r^ve d'y retourner

    RépondreSupprimer
  5. Je vais garder ton article parce que j'aimerais tellement aller à NY. C'est une ville qui a l'air super enrichissante et avec de nombreuses choses à voir à tous les coins de rues. Parmi les endroits que tu as cité j'aimerais trop aller à Coney Island :).

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
  6. Le 230 5th, une de mes meilleures expériences ! Je rêve de retourner à NYC ! Cette ville est terrible, une fois que tu y a mis les pieds, tu ne veux plus en partir !

    Bisous
    Mathilde's Closet

    RépondreSupprimer
  7. un rêve je pense que même être assise n'importe où sur un banc me ferait kiffer mais merci pour toutes ces idées :)

    Jen de https://jenstyle001.blogspot.Fr

    RépondreSupprimer
  8. Ton article va refait voyager à New-York, mon dieu qu'est ce que ça me manque, tu m'as totalement replongé dedans. Je l'ai mis en favoris dans l'espoir d'y retourner un jour haha, des bisous
    Marine du blog Be Badass
    www.bebadass.fr

    RépondreSupprimer
  9. Super article ! Très complet, il m'a donné encore plus envie de découvrir cette ville par moi même ! Tu as énormément de chance ! Je t'avoue je suis un peu jalouse ahaha mais non rien à dire article génial :)

    RépondreSupprimer
  10. Je le dis et le redis... L'un de nos à rêves à moi et ma petite louloute... On va attendre qu'elle soit un peu plus grande... Afin qu'elle en garde de vrais souvenirs...

    RépondreSupprimer
  11. Super article!! Avec comme d'hab' des supers photos :-) Qu'est-ce que j'aimerais aller à new York!

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis jamais allé à New-York, mais woah, ça donne tellement envie ! J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de visiter ! En tout cas super article hyper détaillé !

    RépondreSupprimer
  13. Ah New York, une destination qui nous fait rêver et je compte bien un jour vivre ce rêve , merci pour ces beaux clichés !!!

    RépondreSupprimer